Sélectionner une page

Améliorez vos sprints grâce à l’extrait de spiruline liquide Nutribloo

par 8 Oct, 2021Sport0 commentaires

Après avoir vécu une année et demie assez particulière, les compétitions reprennent enfin !

Vous êtes heureux à l’idée de pouvoir fouler à nouveau un terrain ou une piste de sport, de vous défouler et de vous dépasser.

Cependant, il est difficile de retrouver la même endurance que vous aviez obtenue avant l’interruption soudaine des compétitions. 

Vous allez souvent courir et vous vous entraînez souvent, mais vous n’avez pas l’impression de progresser.

Savez-vous qu’une micro-algue très connue peut améliorer la performance de vos sprints ? 

En effet, notre étude Nutribloo prouve qu’une supplémentation en extrait de spiruline liquide bio accroît de façon significative la capacité de répétition de sprint. 

Ce complément, concentré en phycocyanine, vous permet de retrouver la vitalité nécessaire au quotidien !

Envie d’en savoir plus ? Nous vous expliquons tout ci-dessous !

Origines de la spiruline

3,5 MILLIARDS D’ANNÉES

C’est l’âge de la spiruline, cette micro-algue spiralée qui est en fait une cyanobactérie, un micro-organisme d’une seule cellule, qui selon les experts les plus reconnus, est tout simplement notre ancêtre, la plus primitive des cyanobactéries et à l’origine de la vie animale et végétale sur terre.

En effet, la spiruline est le premier organisme vivant utilisant la lumière du soleil comme source d’énergie (la photosynthèse) pour transformer le CO2 présent dans notre atmosphère en oxygène (l’air que l’on respire). Son milieu naturel est très particulier, la spiruline se développe aujourd’hui naturellement seulement dans certains lacs d’eaux saumâtres, très basiques (ph 10-11) avec des températures d’eau élevées, notamment au Tchad (lac Tchad) et au Mexique.

La spiruline sauvage se trouve partout où migrent les flamants roses (qui la cultive en quelques sortes, leurs couleurs rose foncée vient principalement de leurs régimes alimentaires à base de spiruline).Il existe plusieurs souches de spiruline, elles contiennent toutes entre 60 et 70 % de protéines, beaucoup de minéraux et d’acides aminés, mais certaines vitamines et surtout les pigments comme la phycocyanine ont besoin d’être cultivés de manière rigoureuse pour obtenir des éléments de bonne qualité, c’est la raison pour laquelle ses caractéristiques peuvent variées suivant son milieu nutritif.

Spiruline et Phycocyanine pour les sportifs, cultivez la performance !

Un atout de taille pour les sportifs

La spiruline est bénéfique pour la pratique sportive intense en facilitant l’exercice, l’endurance et la récupération musculaire après l’effort grâce à la phycocyanine qu’elle contient. Cette substance facilite la différenciation des cellules souches au sein de la moelle osseuse en stimulant la sécrétion de l’hormone érythropoïétine —EPO— favorisant la production de globules rouges, blancs et plaquettes. Ce phénomène physico-chimique améliore l’oxygénation cellulaire pour les sportifs (production non illicite d’EPO).  

Un autre avantage est la biodisponibilité accrue du fer contenu dans la spiruline. Elle intervient directement dans le transport d’oxygène.

Le magnésium qui, lui, participe à la contraction des muscles intervient dans l’utilisation des glucides et des lipides pour produire l’énergie nécessaire pendant l’effort.

La spiruline contient aussi beaucoup de vitamines B1, c’est la deuxième source derrière la levure de bière et les céréales complètes qui la rend très intéressante pour augmenter les performances de l’endurance.

Associez la phycocyanine avec une source de vitamine C

La vitamine C a la particularité d’activer l’assimilation du fer par l’organisme et, malheureusement, la spiruline n’en contient pas. C’est pourquoi, il est recommandé de consommer des produits riches en vitamine C à chaque repas pour les personnes qui cherchent un meilleur apport en fer.

Couplez votre consommation de spiruline avec une cure de vitamine C naturelle pour augmenter les bienfaits du fer qu’elle contient ! 

L’étude Nutribloo sur la spiruline et ses effets sur la capacité de répétition de sprint

Contexte de l’étude

Nous avons étudié les effets d’une supplémentation d’extrait de spiruline sur la performance des sprints chez les joueurs de football, âgés de 20 ans. Les tests se sont déroulés pendant cinq semaines, période durant laquelle nous avons pu recenser les effets aigus de l’extrait de spiruline.

Ceux-ci ont été divisés en trois groupes : placebo, contrôle et test (le groupe test est celui qui a reçu une supplémentation en extrait de spiruline).

La spiruline améliore la capacité de répétition de sprint

Nous avons constaté une nette amélioration de notre groupe “test” dans la répétition de sprint par rapport aux groupes “contrôle” et “placebo”.

Le score a augmenté de 43 % chez nos footballeurs “tests”. Ceux-ci ont ingéré un total de 23 ampoules d’extrait de spiruline liquide de 10 ml, concentré en phycocyanine (2g/l).

Les résultats de notre étude démontrent donc une amélioration des performances lors des répétitions de sprint chez les footballeurs. Nous émettons l’hypothèse que l’assimilation d’extraits de spiruline permettrait d’accélérer la resynthèse de phosphocréatine en impactant le système mitochondrial.

Nous concluons que la supplémentation Nutribloo pourrait se montrer très efficace dans les activités physiques intermittentes

Rappelons que chez les joueurs de ces sports, la vitesse peut être décisive. Il est difficile de tenir une cadence importante tout au long d’un match. Ceci explique, très certainement, pourquoi continuer d’améliorer ses performances est si important pour les athlètes de haut niveau.

giphy
Quand un joueur fait une cure Nutribloo

Où peut-on trouver cette spiruline magique riche en Phycocyanine ?

Vous pouvez en trouver dans l’extrait de spiruline Nutribloo qui est très riche en phycocyanine (20mg par ampoule). C’est la quantité de phycocyanine optimale pour une consommation journalière.

Vous pouvez retrouver ici l’article complet de l’étude sur les effets chroniques d’une supplémentation d’extrait de spiruline :

https://nutribloo.com/effets-aigus-de-lextrait-de-spiruline-liquide

Extrait de spiruline bio nutribloo

Essayez les bienfaits de l’extrait de spiruline.

« Il s’agit du meilleur aliment pour l’humanité au 21e siècle. »

- L'Organisation Mondiale de la Santé

En Bretagne chez Nutribloo, nous fabriquons un extrait de spiruline bio riche en phycocyanine qui vous permettra de combler les besoins de votre corps pour être au top de votre forme au quotidien.

-10% sur votre première commande maintenant grâce au code nouveau client « DECOUVERTE10 » à appliquer au panier.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.