Sélectionner une page

3 Raisons d’utiliser l’extrait de spiruline quand on débute le running

par 10 Mai, 2021Sport1 commentaire

Vous débutez dans le running, vous adorez votre nouvelle passion, mais vous subissez à chaque sortie running les courbatures, crampes, et autres désagréments que cette pratique peut causer.

Ou encore, vous vous sentez quelquefois très fatigué et déprogrammez un running contre votre gré.

Sachez que la spiruline vous aidera à éliminer tous ces désagréments et vous n’aurez plus à les subir ou à vous sentir coupable.

Comment ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble.

Pourquoi choisir la spiruline comme allié nutrition ?

Tout d’abord, pour son incroyable composition : en effet, riche en micronutriments et acides aminés, la spiruline saura vous apporter tout ce dont votre corps a besoin.

Nous pouvons en effet retrouver dans la spiruline une véritable mine d’or : fer, minéraux, vitamines, calcium, mais aussi de la bêta-carotène et de la phycocyanine qui permettent d’apporter à votre organisme des propriétés anti-oxydantes nécessaires pour l’entretien de celui-ci. Tout ce petit cocktail vous permettra non seulement d’acquérir de meilleures performances lors de vos runs, mais aussi d’entretenir et de renforcer votre système immunitaire.

La spiruline se démarque d’autres antioxydants par le simple fait qu’elle est le seul produit végétal à posséder des protéines qui sont à 95% assimilée par l’organisme. La spiruline est en ceci unique, car avec elle, vous pouvez bénéficier entièrement et pleinement de sa composition.

Atténuer les douleurs grâce à la spiruline

Et oui ! La spiruline permet de prévenir et de soulager les courbatures que vous subissez à la fin de chacun de vos runs.

Elle permet une meilleure récupération musculaire grâce à son pouvoir d’antioxydant : elle apportera un effet anti-inflammatoire sur vos douleurs musculaires et articulatoires. De plus, en stimulant et en renforçant votre système immunitaire, elle vous permet de gagner en force et en endurance pour vous éviter les fameux « souffles courts » que l’on peut expérimenter quand l’on commence le running.

Ces capacités ne s’arrêtent pas là ! En effet, la spiruline est un véritable agent de détoxification qui possède de ce fait la capacité de booster énormément de cellules présentes dans votre système immunitaire : vous apportant ainsi une protection contre toutes toxines et produits chimiques.

Boostez vos performances sportives avec la spiruline

La spiruline, composée de phycocyanine, a une structure chimique qui s’apparente à l’érythropoïétine, ou EPO. Cette dernière permet une meilleure régulation de la production de globules rouges, blancs ainsi que les plaquettes ; ce qui permet, par conséquent, de faciliter grandement la récupération lors de l’effort, mais aussi d’éviter les épisodes de grosse fatigue. Et ça, c’est le top quand on débute dans le running.

En plus, au-delà de faciliter la récupération, elle permet aussi une amélioration de l’oxygénation du sang et des muscles et augmente de ce fait la résistance à l’effort. Autrement dit, vous constaterez lors de vos runs une meilleure endurance du fait de l’amélioration significative de vos capacités de récupération.

Sa richesse en fer en fait en effet un atout de taille pour les sportifs : comme Popeye et sa boîte d’épinard, vous vous sentirez fort et rien ne pourra vous arrêter lors de vos runs !

popey utilisant la spiruline
La spiruline pour un runner, c’est comme les épinards pour Popey.

La spiruline renforce votre système immunitaire

La phycocyanine présente dans la spiruline va enclencher une croissance du taux d’Ig A, ce qui participe au renforcement de votre système immunitaire, et aussi à la résistance au stress. Au-delà d’augmenter considérablement votre endurance, elle va alors aussi améliorer nettement votre santé. Et être en bonne santé, c’est l’objectif principal lorsque l’on met souvent son corps à rude épreuve.

Son pouvoir détoxifiant va permettre à votre corps de mieux « respirer » et d’être plus robuste : adieu les rhumes, angines ou autres maladies que l’on attrape à l’approche de l’hiver et qui nous empêche d’établir notre run. Avec la spiruline, vous serez toujours au top !

La spiruline est par conséquent un véritable atout au quotidien : elle vous permettra d’être en meilleure santé et de maximiser vos capacités physiques, mais aussi mentales : en effet, les nombreuses vitamines dont elle est pourvue vous permettront de vous donner un coup de boost : fini le moral dans les chaussettes et le manque de motivation !

Et Nutribloo dans tout ça ?

La spiruline, ça coule de source chez Nutribloo. Et il est important de bien choisir la qualité de spiruline lorsque l’on veut bénéficier de tous les bienfaits de cet or bleu.  

Nutribloo, c’est un extrait de spiruline biologique, riche en phycocyanine, et made in France.

Il se présente sous forme d’ampoule et non pas sous forme sèche, ce qui nous permet de garder tous les nutriments et tous les bienfaits de la spiruline.

Et en plus, on fait attention à la satisfaction de vos papilles : effet, nous rajoutons dans chacune de nos ampoules un extrait de fruits sans sucré ajouté qui lui offre un goût très sympathique tout en conservant sa belle couleur bleue.

L’extrait de spiruline en bref…

+ effet anti-fatigue

+ effet détox

+ antioxydant puissant

+ meilleure récupération

+ bien-être mental/physique

+ renforcement du système immunitaire

Extrait de spiruline bio nutribloo

Essayez les bienfaits de l’extrait de spiruline.

« Il s’agit du meilleur aliment pour l’humanité au 21e siècle. »

- L'Organisation Mondiale de la Santé

En Bretagne chez Nutribloo, nous fabriquons un extrait de spiruline bio riche en phycocyanine qui vous permettra de combler les besoins de votre corps pour être au top de votre forme au quotidien.

-10% sur votre première commande maintenant grâce au code nouveau client « DECOUVERTE10 » à appliquer au panier.

1 Commentaire

  1. Merci pour cette article très complet.
    Je vais tester dès maintenant d’inclure votre extrait de spiruline dans ma préparation.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.