Sélectionner une page

Retrouvez Un Meilleur Sommeil Grâce à L’extrait De Spiruline liquide

par 29 Sep, 2021Bien-être0 commentaires

Alors que la rentrée est déjà derrière nous, vous avez certainement profité de ces vacances pour vous reposer et retrouver la forme. Cependant, vous savez que d’ici quelques semaines, vous aurez du mal à récupérer. 

En effet, vous souffrez régulièrement d’insomnies, d’une mauvaise qualité de sommeil et avez du mal à vous endormir. Vous êtes sportif et pratiquez des techniques de bien-être, mais impossible de vous sentir en forme et de bien dormir.

Savez-vous qu’une micro-algue très connue peut contribuer à un meilleur sommeil ? 

En effet, notre étude Nutribloo prouve qu’une supplémentation en extrait de spiruline améliore de façon significative la qualité de repos.

Ce complément, concentré en phycocyanine, vous permet de retrouver la vitalité nécessaire au quotidien !

Envie d’en savoir plus ? Nous vous expliquons tout ci-dessous !

Qu’est-ce que la spiruline ?

Un des premiers végétaux apparus sur Terre

L’origine de ce surprenant végétal aquatique date d’il y a 3,5 milliards d’années.

Depuis des siècles, cette algue verte aux très nombreuses vertus pousse sur des plans d’eau douce. Les Aztèques cultivaient déjà la spiruline dans leurs lacs. Le Tchad la fait pousser dans ses mares et lacs afin de profiter de ses bienfaits pour la santé.

Si plusieurs populations développent continuellement cette micro-algue sur leurs terres, c’est parce qu’elles connaissent ses propriétés bénéfiques à l’organisme :

  • pharmacologiques ;
  • antivirales ; 
  • anticancéreuses ;
  • antibactériennes ;
  • immunostimulantes ;
  • nutritionnelles.

Une cyanobactérie comestible, riche et complète

Ce micro-organisme est un des rares aliments végétaux à regorger d’autant de protéines. Ces dernières représentent presque les 7/10 du poids de la matière. 

La spiruline contient tous les acides aminés essentiels dont notre corps a besoin, mais qu’il n’est pas capable de fabriquer.

Le super aliment du futur

Un super-aliment se caractérise par une grande richesse nutritionnelle sur des portions relativement petites. Au vu de sa composition et de ses capacités naturelles, l’ONU parle même de la spiruline comme étant l’aliment du futur.

Sa concentration, extraordinairement élevée en vitamines et en minéraux, fait d’elle un super aliment fortement recommandé pour notre santé.

Le botaniste Léonard et des études complémentaires proposent la composition suivante de la spiruline :

  • protéines 63 % (thréonine, cystine, méthionine, lysine, tryptophane…) ;
  • glucides 19 % ;
  • pigments 6 % ;
  • cendres 11 % ;
  • humidité : 6 %.
  • minéraux et oligo-éléments essentiels (phosphore, calcium, magnésium, potassium, sodium et cérium).

On y retrouve aussi diverses vitamines : A, B, B6, B8, B9, B12, E et PP.

Les composants de la spiruline pour un meilleur sommeil

Le tryptophane, la sérotonine et la mélatonine

Le tryptophane est un acide aminé essentiel. Sa fonction est simple et d’une importance cruciale : il contribue au bonheur et au sommeil. Sans lui, notre corps ne peut pas fabriquer de sérotonine : le neurotransmetteur du bonheur et de la bonne humeur.

À son tour, la sérotonine est un précurseur de la mélatonine : l’hormone principale qui guide la qualité du sommeil.

En fait, la mélatonine régule la température et l’alternance entre l’état de veille et le sommeil. C’est elle qui nous aide à nous endormir, chaque soir. Elle est généralement produite la nuit et est sécrétée par la glande pinéale.

En résumé, sans une quantité suffisante de sérotonine et de mélatonine, vous pouvez oublier la bonne séance de dodo ! Une dose quotidienne de spiruline pourrait donc aider à guérir l’insomnie ou une condition qui affecte la capacité à se reposer.

Une diminution significative de la fatigue

Ajoutons que la spiruline favorise la récupération physique

Après l’accouchement ou une opération, le corps ressent généralement un état de fatigue inévitable. La riche teneur en protéines, vitamine B12 et en acides aminés de cette micro-algue permet de retrouver la vitalité perdue.

Les composants de la spiruline pour être en forme

Un concentré en phycocyanine

La phycocyanine est appelée “algue bleue” en grec, parce qu’elle arbore de jolis pigments bleus naturels. Cet antioxydant dispose de propriétés incroyables. Il est contenu dans la spiruline. C’est grâce à cette protéine complexe que la spiruline peut se développer.

La phycocyanine est donc à l’origine même de la photosynthèse de la spiruline et est responsable de ses nombreux bienfaits. 

C’est pourquoi nous veillons à ce que notre extrait de spiruline en contienne un taux important.

Des propriétés immunostimulantes

Cette substance active absorbe les fréquences du soleil et les convertit en énergie. Nous la reconnaissons donc comme étant un stimulateur de notre immunité.  

La prise de phycocyanine permet d’augmenter considérablement certains anticorps présents dans le sang : les immunoglobulines A (Ig A).

Elle renforce le système immunitaire responsable de la protection des muqueuses.

Et en plus, on fait attention à la satisfaction de vos papilles : en effet, nous rajoutons dans chacune de nos ampoules un extrait de fruits certifié bio sans sucre ajouté qui lui offre un goût très sympathique tout en conservant sa belle couleur bleue.

Une contribution au bien-être et au sommeil

La structure chimique de la phycocyanine est semblable à celle de l’érythropoïétine (EPO). Cette hormone indispensable contrôle et régule la production de globules rouges. Grâce à elle, le taux de globules et de plaquettes dans l’organisme est optimal. 

De quoi se sentir en forme, plus vigoureux du matin au soir et dormir sereinement.

Cette protéine est bienfaisante pour tous. En particulier chez les sportifs qui nécessitent un transport important de l’oxygène vers les cellules des muscles.

L’étude Nutribloo sur la spiruline et ses effets sur le sommeil

Contexte

Nutribloo a étudié les effets d’une supplémentation d’extrait de spiruline sur différents aspects de la performance chez des footballeurs. Le protocole s’est déroulé pendant cinq semaines, période pendant laquelle les effets chroniques ont été mesurés.

Le but de cette étude consistait, en partie, à évaluer la qualité du sommeil chez des footballeurs âgés de 20 ans. 

Ceux-ci ont été répartis en trois groupes distincts : 

  • le groupe contrôle ;
  • le groupe placebo ; 
  • le groupe sujet qui a reçu un apport d’extrait de spiruline quotidien.

Comprendre l’importance du sommeil

L’être humain passe environ un tiers de sa vie à dormir. 

Le sommeil constitue donc une fonction déterminante pour notre santé. Il est essentiel dans de nombreuses fonctions biologiques : mémoire, apprentissage, métabolisme et système immunitaire. C’est un paramètre essentiel pour l’ensemble de la population, en particulier chez les sportifs.

Une bonne qualité de sommeil permet une meilleure pratique de l’activité sportive. Une nuit de repos et de récupération favorise la reconstitution des réserves en énergie.

Tired Work Out GIF by Much - Find & Share on GIPHY
Pas très agréable d’avoir un coup de pompes durant une activité.

La spiruline contribue à un meilleur sommeil

Nous avons constaté que l’évolution de la qualité de sommeil sur notre groupe “test” était significativement positive. Tel ne fut pas le cas au sein des groupes “contrôle” et “placebo”.

Le score a augmenté de 5,6 à 9,5 % chez nos footballeurs “tests”. Ceux-ci ont ingéré un total de 23 ampoules d’extrait de spiruline liquide de 10 ml, concentré en phycocyanine (2g/l).

Les résultats de notre étude démontrent donc un meilleur sommeil chez le groupe test. Nous émettons l’hypothèse que l’assimilation d’extraits de spiruline permettrait une augmentation de la sécrétion de mélatonine. Elle impacterait positivement le fonctionnement de la glande pinéale.

Nous concluons que la supplémentation Nutribloo pourrait se montrer très efficace chez les populations victimes de troubles du sommeil réguliers

En France, c’est le cas d’une personne sur trois, selon les chiffres de l’Inserm. Rappelons que chez les jeunes, le sommeil a tendance à être profond. Il devient de plus en plus léger lorsque nous vieillissons. Ceci explique, très certainement, l’augmentation des troubles du sommeil à partir de 35 ans.

L’extrait de spiruline en bref…

+ effet anti-fatigue

+ renforcement du système immunitaire

+ bien-être mental/physique

+ antioxydant puissant

+ meilleure récupération

+ effet détox

Vous pouvez retrouver ici l’article complet de l’étude sur les effets chroniques d’une supplémentation d’extrait de spiruline :

https://nutribloo.com/etudes-spiruline-pour-sommeil-pdf

Extrait de spiruline bio nutribloo

Essayez les bienfaits de l’extrait de spiruline.

« Il s’agit du meilleur aliment pour l’humanité au 21e siècle. »

- L'Organisation Mondiale de la Santé

En Bretagne chez Nutribloo, nous fabriquons un extrait de spiruline bio riche en phycocyanine qui vous permettra de combler les besoins de votre corps pour être au top de votre forme au quotidien.

-10% sur votre première commande maintenant grâce au code nouveau client « DECOUVERTE10 » à appliquer au panier.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.